Au cinéma
Projet 100% bénévole
Deuxième long métrage sur la guerre féroce que se sont livrés les « maquisards Comtois » et les Français. Une histoire médiévale tirée du livre de Xavier de Montépin de 1862.
« Le médecin des pauvres » est un projet en collaboration avec les « Balladins du Château de Présilly« . Le film s’achève le 25 août 2018 après 2 ans de tournage, et comprend des scènes de plus de 250 figurants. Il vous réserve plein de surprises !
Revivez l’aventure sur Facebook
Mannequin Challenge
Bande Annonce
Dernière scène
« 2 ans de travail pour réaliser ce long métrage, UN GRAND MERCI À TOUS, qui nous avez permis de réaliser cette merveilleuse aventure !
Rendez-vous début 2019 au cinéma ! »Cinémésis & Les Balladins du Château
« Le médecin des pauvres » en chiffres :
3 années auront été nécessaires pour tourner ce film, repérages, écriture du scénario, castings, confection de centaines de costumes, des accessoires, tournage, montage, promotion et diffusion ! Depuis près d’un an le film est sur les écrans comtois et a été vu par plus de 5000 spectateurs.
296 acteurs et figurants soutenus par plus de 70 techniciens. Du son, de l’image, des costumes, des cascades et batailles. Sans compter l’intendance pour accueillir et nourrir tout ce petit monde.
Au total 500 personnes ont participé à cette formidable aventure humaine.
Le département, plusieurs communautés de communes, des municipalités, des entreprises, des commerçants, et aussi des particuliers, soit au total 200 donateurs ont contribué à réunir le budget du film de 40.000 €.
L’ensemble de l’équipe remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont permis cette magnifique réalisation.
Interview de Denis Bernard, metteur en scène,et Michel Louillet, acteur.